BOUTIQUE: BIJOUX

mercredi 25 avril 2018

Tuto masque capillaire pour blondes! DIY



Salut les chatons!

Vous allez bien?

Le beau temps est de retour, bientôt ça sera la saison des ploufs dans le lac et dans la mer, ouh yeah! Je sais, à Annecy certains se baignent déjà...je tiens à vous faire remarquer que je suis dans une région où les jeunes ne portent pas de chaussettes dans leurs baskets en hiver, oui oui même quand il neige, alors des mecs qui se baignent mi avril, ça ne me fait plus rien voyez-vous...!

Bwef, aux premiers rayons de soleil, me voilà sur mon balcon, cheveux mouillés, à faire sécher ma chevelure gorgée de camomille au soleil tout en bronzant un peu (coucou les voisins!).

Voici ma ROUTINE CHEVEUX  pour un été avé des cheveux de bombasse (rien que ça, avoue je te vends du rêve!). A faire tous les 15 jours environs, une fois par semaine si vos cheveux sont secs.



Il te faut: - de l'huile de coco bio 
                - un pinceau type pinceau à pâtisserie
                - des fleurs séchées de camomille (pour les blondes et châtain)
                - un petit bol

Dans un petit bol, mettre trois cuillères à soupe d'huile de coco. La faire chauffer au bain Marie. Attendre que ça refroidisse un peu histoire de ne pas se brûler la caboche. 

Pendant ce temps, faire chauffer une dizaine de fleurs de camomille dans un demi litre d'eau pendant au moins 15 minutes. Attendre aussi que ça refroidisse puis filtrer et garder dans un pot fermé hermétiquement.

Appliquer l'huile de coco mèche par mèche à l'aide du pinceau, des racines à la pointe. Laisser poser au moins 30 minutes, plus si vous voulez, la nuit même si vous pouvez. Rincez et lavez-vous les cheveux avec un shampoing naturel, ça serait dommage de flinguer les effets de l'huile à coup de silicone!

Pour ma part, je fais deux shampoing pour être sûre que toute l'huile est bien partie et je rince à l'eau bien chaude. 

Je finis le rinçage par l'infusion de camomille, j'y vais généreusement. Grâce aux pigments dorés renfermés dans sa fleur, la camomille illumine immédiatement les cheveux et est parfaite pour les éclaircir naturellement sans les agresser. Action renforcée avec le soleil! 
J'attache ensuite mes cheveux à l'aide d'une grosse pince afin que mes cheveux absorbent un max la camomille puis je les passent très rapidement dans une serviette avant de filer sécher tout ça au soleil.

Et là mes cheveux sont heureux, mais heureux!!! Ils sont super brillants, comme jamais ils ne l'ont été, mais vraiment hein! Aucun shampoing ou après shampoing du commerce ne les a jamais rendu aussi brillants! 

Et ils sont forts, avec bien plus de volume que d'habitude. J'avoue que ça m'a surpris, je pensais que l'huile allait alourdir mes cheveux mais pas du tout! La coco est riche en acide laurique, c’est l’huile qui pénètre le mieux la fibre capillaire, ce qui fait qu'elle nourrit intensément et que si vous rincez correctement, vous ne ressemblerez pas à une friteuse. Bonus, vos cheveux seront moins cassants grâce à toutes les protéines libérées pendant le masque.

Merci à ma super belle-sœur de m'avoir ramené cette bouteille d'huile de coco de son séjour en Inde, ça a révolutionné ma routine capillaire, je ne pourrais plus me passer de ce masque! Quand j'ai vu le résultat sur elle, je bavais et franchement je ne suis pas déçue, mes cheveux sont transformés et oh bonheur, ils ne re-graissent pas vite! Je comprends pourquoi les femmes en Inde ne jurent que par l'huile de coco, c'est une merveille! 

Et tant que j'y suis, pendant que l'huile de coco pose sur mes cheveux, je me fais un masque Sanoflore sur le visage,  le Masque Magnifica, à l'argile blanche qui purifie, resserre les pores et lisse la peau sans l'assécher. Un régal qui sent divinement bon, je suis devenue accro dès la première utilisation! 

Avec ça, je suis prête pour cet été, à moi les baignades quotidiennes!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire