BOUTIQUE: BIJOUX

samedi 21 février 2015

DIY: comment recycler ses livres

Hello sous la neige!

Ce samedi pas de ski mais des travaux manuels! Hier, j'ai récupéré lors d'une balade des petites branches que j'ai décoré de masking tape.
 Puis j'ai bouquiné un peu et je me suis dis qu'un article sur les détournements de livres serait intéressant. Il faut dire que je lis beaucoup, j'achète parfois des livres juste parce je trouve la couverture jolie (que je transforme en boîte d'ailleurs et que je vends).
Les livres sont de si beaux objets, ils nous transportent tant que ça me fend le coeur lorsque j'en vois à la poubelle. Oui oui, il y a des criminels qui font ça (n'ayons pas peur des mots!). Alors plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas les transformer?

Un vieux livre vous fera un super porte-photo ou courrier, comme ci dessous (tuto ici)


Autre tuto, pour transformer un livre en porte-bijoux! Super idée non?



Voilà une idée qui change des range couverts habituels!
Il suffit de vider le livre de ses pages à l'aide d'un cutter de précision. Penser à ne pas découper le bas et le côté droit des pages. Coller les tranches du livre avec de la colle blanche. Laisser sécher et votre porte ustensiles est prêt!


L'un de mes tuto préféré: le livre d'activités, ou comment un livre devient un rangement génial pour ses crayons et cahiers. Ici tout est magnifique, la couverture, les tissus, la pigne...félicitation à Cosmo Cricket!
 Des étagères en bouquins, brillant!


Voilà comment habiller une boîte tristoune: collez y des tranches de livre!


Ici une tête de lit exclusivement en livres: les coller sur une planche et accrocher la planche au mur. Par contre niveau poussière ça doit donner! Tuto ici


Et là vous vous dites..."et on fait quoi avec les pages des livres qu'on a découpé?". Je vous réponds ceci:

Des fleurs à coller sur des piques en bois type piques à brochettes:


Des bracelets uniques (source: ici)


Pour faire des super emballages cadeau. Superbe non?
(source: ici)


Des mots doux: découper des rectangles dans vos pages, à la même taille. Faites de même dans des pages blanches. Coller une face livre sur une face blanche, percer à l'aide d'une perforatrice toutes les feuilles, au même endroit et passez y une attache porte-clef. Le tour est joué! (source: ici)


Un magnifique mobile pour rêver un peu dans ce monde de brutes:
(source: ici)

Des marques pages :


Avec tout ça, plus d'excuses pour jeter vos livres!  Et si la flemme vous gagne, donnez-les!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire